Les parements extérieurs sont de plus en plus variés. Ils peuvent être en bois ou ou trespa, tout dépend de ce que vous voulez obtenir comme aspect sur l’extérieur de votre maison ossature bois. Si vous optez pour le bardage bois, ce peut être des lames horizontales, verticales, inclinées, ajourées, superposées, en panneaux colorés,… tout est possible. En ce qui concerne le trespa, il en existe en fibrociment, plastique et alu et plastique. Bien évidemment , c’est vous qui pourrez déterminer la couleur des panneaux. Sur certains projets, les maître d’ouvrage demandent un mix de ces deux finitions (bardage + trespa) pour un rendu très moderne. Soyez tout de même prudent : il faut veiller à rester en accord avec le Plan Local d’Urbanisme qui donne certaines obligations en ce qui concernent les apparences extérieures des maisons selon l’endroit où votre projet va être construit.

Des exemples de projets avec une finition bardage bois

Via les liens suivants, vous trouverez des exemples de maisons avec finition bardage bois à Orsinval, Bouvignies et Templeuve.

Photo DELSINNE

Des exemples de projets avec une finition trespa

Voici certains projets réalisés avec une finition trespa : projet à Cassel, à Lesquin, et pour finir à Saméon.

20190703_142707

Des exemples de projets avec une finition trespa/bardage bois

Vous pouvez voir le résultat de ce mélange sur les projets situés à Avelin, Wasquehal ou encore à Verchain Maugré.

En amont de projet, nous cherchons ensemble le type de revêtement le plus adapté à votre réalisation et nous le mettons soigneusement en oeuvre.

BARD