Isolation

Nous isolons tous nos murs avec des isolants naturels. Les isolants tels que la ouate de cellulose ou encore la laine de bois ont une densité importante qui leur permet d’éviter le tassement. Cela permet aussi de donner à l’habitation une inertie avoisinant les 12h, permettant la gestion des flux de chaleur entre la journée et la nuit.

 

Etanchéité à l’air

Isoler est une bonne chose, mais ne sert à rien sans une bonne étanchéité à l’air. C’est comme porter un gros manteau d’hiver sans fermer la fermeture éclair! Cette barrière d’étanchéité permet de maîtriser le transfert de vapeur d’eau à travers la paroi. La meilleure façon de prouver une bonne étanchéité à l’air est de réaliser un test d’étanchéité (Blower Door).

 

Mur respirant

Un mur respirant est un mur permettant la transition naturelle de la vapeur d’eau entre l’intérieur et l’extérieur tout en empêchant la condensation dans les parois.

Nous préférons utiliser des murs respirants pour évacuer les infiltrations éventuelles d’eau et ainsi éviter des sinistres. De plus, cela permet de réguler l’humidité intérieure.